Un site vitrine est une source d’information pour vos clients. C’est un site internet informatif qui présente l’activité de votre entreprise et qui fait office de vitrine pour les visiteurs.

Un site vitrine pour qui ?

Un site vitrine professionnel est surtout dédié aux entreprises dont internet n’est pas le cœur de métier. Le site vitrine ne permet pas d’interagir avec les internautes c’est pourquoi il n’est pas adapté à un marchand e-commerce qui préférera un site e-commerce.

En revanche, c’est le support de communication idéal pour les entreprises locales qui cherchent à diffuser des informations utiles au plus grand nombre. Il peut notamment servir à communiquer les horaires d’ouverture d’une boutique, les tarifs, les coordonnées, la carte d’un restaurant.

4 raisons d’avoir un site vitrine pour son entreprise :

  • Exister en ligne : Avoir une présence en ligne est devenue indispensable. De nombreux clients ou visiteurs désirent se renseigner sur internet avant toute chose, ne serait-ce que pour accéder à des informations utiles comme les contacts ou les heures d’ouverture.
  • Améliorer votre image de marque : Votre site vitrine permettra de mettre en valeur votre entreprise, il en offrira une image professionnelle et sérieuse.
  • Toucher une nouvelle clientèle : Le site vitrine permet à votre entreprise de devenir plus populaire. Grâce au référencement et à la publication de contenu pertinent, les internautes pourront accéder facilement à votre site vitrine.
  • Peu d’investissement : Un site vitrine ne nécessite pas de dépense lourde et régulière ainsi qu’une veille constante. Il est donc facile de l’entretenir, de le faire vivre et de le maintenir actif tout au long de l’année.

 

Les Objectifs du site vitrine :

  • Développer sa visibilité
  • Fournir de l’information
  • Obtenir des contacts