Kontest a publié un calendrier marketing des temps fort de l’année 2015. Ce “Marronier” vous permet de prévoir les sujet sur lesquels il est judicieux de communiquer. Vous pourrez ainsi optimiser votre communication à l’approche d’évènements importants de l’année 2015.

Le prochain événement en date sera la Saint Patrick. Cela fait longtemps que les marques de bière communiquent dessus, mais sont-elles les seules à pouvoir en profiter ? Kontest nous incite à rebondir dessus quelque soit notre secteur d’activité !

Par exemple, la marque de vêtement Urban Outfitters a mis son Facebook au vert avec des photos de vêtements,  de profil et de couverture de la couleur verte. Je ne dis pas qu’il est nécessaire qu’on s’y mette tous, mais c’est une opportunité à saisir si vous trouvez une approche cohérente.

Autre bon point pour ce calendrier prédictif, il est possible de l’intégrer en un clic à Outlook, Gmail et même ICal. De quoi se créer un rétroplanning de folie à présenter à son patron.

calendrier-marketing (1)

Le blog du modérateur a également publié un article plus complet sur le sujet ici.

Voilà une bonne aide pour les professionnels de la communication et du marketing !