[h1]La communication par le sport: le sponsoring [/h1]

[h2]Le sponsoring, un marché en pleine croissance[/h2]

[p]Entre la coupe du monde 2006 et la coupe du monde 2010, les recettes sponsoring ont été multipliées par huit. Jusqu’en 2015, le marché mondial du sponsoring sera en croissance de 5% par an, et ce malgré la crise économique. Ces chiffres montrent à quel point le sponsoring est un axe essentiel de développement pour les acteurs du sport mais aussi à quel point les entreprises ont intérêt à y investir : Communiquez par le sport dès maintenant ![/p]

[h2]Le sponsoring, la communication de valeurs[/h2]

[p]Les objectifs du sponsoring sont multiples : développer une image de marque, relayer dans une enceinte sportive les publicités diffusées dans les médias, faire du trade sponsoring (boostant les ventes du sponsor directement par l’action de sponsoring), sponsoring preuve-produit, licensing et ventes de produits dérivés… Autant de raisons qui poussent les entreprises à investir dans des actions de sponsoring, et dont les stratégies s’analysent au cas par cas.[/p]

[h2]Pourquoi communiquer par le sport ?[/h2]

[p]Les entreprises d’envergure aussi bien locale que nationale peuvent avoir intérêt à mener des actions de sponsoring. C’est pourquoi les acteurs du sport comme les entreprises ont besoin d’un accompagnement dans leur politique de recherche de partenaires. Souvent, les acteurs du sport ne disposent pas d’une structure administrative adaptée. Ils ont donc besoin d’un accompagnement afin de pouvoir mettre en place et en application des actions de sponsoring de manière efficace.

Les actions pouvant servir les stratégies des entreprises, que ces dernières viennent du secteur marchand ou non-marchand, peuvent être multiples, et il faut donc choisir les bonnes actions à mener.[/p]

[h3]Le sponsoring a ainsi un bel avenir devant lui[/h3]

Un partenariat entre Com’On Sense et Sport Connexion

Nos solutions en Sponsoring : Communiquez par le sport !