[h1]L’agence Com’On Sense s’engage et adhère à la Charte Qualité SEO de Bruce Clay Inc.[/h1]

[h2]La Charte de réfèrencement SEO, un gage de qualité et de confiance pour nos clients[/h2]

[p]Nous nous engageons, au nom du code d’éthique du Référencement SEO à suivre les règles de la Charte pour le respect éthique de nos clients, leur confiance et leur satisfaction.  De trop nombreux prestataires ne jouent pas franc jeu, et franchissent la ligne. Nous ne cautionnons pas ces abus et ces pratiques, qui décrédibilisent notre métier.

Car offrir des prestations en référencement SEO de qualité, c’est un vrai métier, une vraie expertise. C’est pouquoi chez Com’On Sense nous nous perfectionnons chaque jour, pour toujours vous proposer ce qu’il se fait de mieux.[/p]

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[h2]La Charte de référencement de Bruce Clay[/h2]
[p]Les chartes qualité référencement/SEO sont nombreuses, mais celle de Bruce Clay, éminent prestataire en référencement, précurseur dans ce métier si complexe et pointu, membre du SEMPO et primé de très nombreuses fois pour la qualité du travail de son agence de référencement.  

Parler d’éthique en référencement, c’est comme de parler de politique ou de religion. Les opinions divergent. La plupart des prestataires en référencement comprennent cette éthique, mais peu l’appliquent et s’arrogent le droit de l’adapter selon leurs besoins, au détriment de leurs clients. Ce présent code d’éthique n’est pas un jugement, il expose simplement une évidence.“[/p][/one_half_last]

[p]Nous nous engageons pour vous à toujours vous satisfaire de la meilleure des manières : [/p]

[h2]Code d’Ethique Référencement SEO de Bruce Clay Inc.[/h2]

[h3]Aucune société de référencement ou prestataire en référencement ne causera préjudice à un client[/h3]

[p]Ceci implique l’utilisation de n’importe quelle méthode ou procédé qui pourrait causer préjudices au site du client, le retirant des répertoires des moteur de recherche, ou le rendant inopérant.[/p]

[h3]Aucune société de référencement ou prestataire en référencement ne violera intentionnellement les règles spécifiquement éditées et imposées par les moteurs ou les répertoires de recherche[/h3]

[p]Si les règles et les directives changent, (comme elles le font souvent), le prestataire en référencement agira promptement pour se conformer aux changements pendant qu’ils s’appliquent à tous les clients. Là où les règles et les directives sont peu claires, le prestataire en référencement demandera des éclaircissements et attendra l’approbation du moteur de recherche approprié avant de continuer à utiliser une technologie ou des procédures qui pourraient potentiellement être nuisibles au site de son client.[/p]

[h3]Aucune société de référencement ou prestataire en référencement ne trompera, ne nuira, ou n’offensera intentionnellement un consommateur[/h3]

[p]Tous les individus utilisant les moteurs de recherche ne seront pas trompés par l’information présentée aux robots des moteurs de. Ceci inclut des techniques comme les leurres publicitaires, où les pages du client ne contiennent pas les produits associés à l’optimisation du référencement, la publicité frauduleuse (bait and switch), attirant les visiteurs avec une offre que ne peut remplir le commerçant et dont le but est de forcer les visiteurs à l’achat de biens plus avantageux pour ce commerçant ou, tout ce qui peut raisonnablement être jugé blessant pour les visiteurs visés.[/p]

[h3]Aucune société de référencement ou prestataire en référencement ne violera intentionnellement aucune loi[/h3]

[p]Ceci comporte la violation délibérée et continue des droits d’auteurs, de la marque de commerce ou de services déposés ou encore, des lois liées aux sollicitations abusives et non désirées (Spamming), pendant qu’elles existent au niveau national ou international.[/p]

[h3]Aucune société de référencement ou prestataire en référencement ne représentera faussement la teneur du site du client[/h3]

[p]Ceci inclut la pratique de présenter différentes versions des pages Web à différents utilisateurs (cloaking) excepté lorsque cette information est modifiée seulement pour satisfaire les caractéristiques et les besoins des navigateurs des visiteurs, la sensibilité aux facteurs régionaux tels que le langage, ou des besoins spécifiques des produits. En général, TOUTES les requêtes pour une adresse URL spécifique devraient être diffusées par le serveur du client avec une codification HTML identique.[/p]

[h3]Aucune société de référencement ou prestataire en référencement ne représentera faussement les travaux des autres en tant que les siens[/h3]

[p]Ceci inclut la prise de possession de travaux entiers ou partiels et les représenter en tant que ses propres travaux. Le prestataire en référencement ne peut pas tirer des copies in extenso du travail des autres, (au lieu d’écrire le travail initial), sans assentiment préalable de l’autre partie.[/p]

[h3]Aucune société de référencement ou prestataire en référencement ne fera une mauvaise représentation aux autres de ses propres capacités, éducation, formation, normes d’exécution, certifications, affiliations commerciales, inventaire technique ou expériences[/h3]

[p]Ceci inclut des rapports quantifiables liés aux horaires de projet, à l’historique d’exécution, aux ressources de la compagnie, (personnel, matériel, et spécialités), délais de livraison et aux listes de clients. Les garanties seront limitées aux éléments dont le prestataire en référencement a un contrôle significatif et raisonnable.[/p]

[h3]Aucune société de référencement ou prestataire en référencement ne participera à un conflit d’intérêt sans préavis à toutes les parties concernées[/h3]

[p]Ceci inclut la pratique de favoriser un client au dépend d’un autre par exemple, un favoritisme partisan sur la qualité des mots clés, parce qu’il peut y avoir un gain personnel plus important pour le prestataire en référencement. Tous les clients sont traités également et tous sont en droit de recevoir également le meilleur effort dans l’optimisation de leur site pour le référencement.[/p]

[h3]Aucune société de référencement ou prestataire en référencement ne fera miroiter à ses clients des espérances peu raisonnables[/h3]

[p]Ceci inclut la pratique de travailler sur plus qu’un nombre raisonnable de clients en compétition avec les mêmes mots clés et promettant à chacun les plus hautes positions dans les moteurs de recherche. Ceci inclut également de faire croire que des résultats peuvent être obtenus en une quantité de temps peu raisonnable, connaissant le délais d’indexation des moteurs de recherche et la concurrence existante pour le site du client.

[h3]Toutes les société de référencement ou prestataires en référencement offriront à leurs clients des procédures internes et externes de résolution de conflit[/h3]

[p]Ceci inclut la publication de l’adresse et des numéros de téléphone aux pages primaires du site Web des prestataires en référencement, l’inclusion de liens hypertextes de résolution de conflit placés en évidence dans le site Web des prestataires en référencement, et leurs contrats doivent inclure des sections discutant de la résolution de conflit.[/p]

[h3]Toutes les société de référencement ou prestataires en référencement protégeront la confidentialité et l’anonymat de leurs clients quant à l’information privilégiée et aux témoignages de soutien aux prestataires en référencement[/h3]

[p]Tout le personnel des prestataires en référencement sera lié pour protéger l’information qui n’est pas généralement connue et qui peut nuire au client. Le prestataire en référencement n’inclura pas la publication de témoignages et des logos de propriété industrielle de sa liste de clients, des communiqués de presse, et tout autre document collatéral impliquant le client sans approbations explicites. [/p]

[h3]Toutes les société de référencement ou prestataires en référencement travailleront à leur meilleure capacité pour augmenter ou maintenir le positionnement des sites internet de leurs clients[/h3]

[p]Les clients contractent avec les prestataires en référencement en échange d’honoraires afin d’obtenir et de maintenir un positionnement sur les moteurs de recherche (en fonction du type de contrat). Le prestataire en référencement est mandaté avec obligation d’utiliser la technologie et les méthodologies appropriées et permises pour améliorer et maintenir le positionnement de leurs clients face à la technologie changeante des moteurs de recherche, la concurrence et les besoins du site Web du client.[/p]

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